Attribution de la bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2016 au Dr Hector Cabrera-Fuentes

La bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2016 a été décernée au Dr Hector Cabrera-Fuentes (Giessen, Allemagne) durant le congrès international de l'ISHR (International Society for Heart Research) qui s'est tenu à Buenos Aires (Argentine) du 18 au 21 avril 2016.

De gauche à droite :
Gilles Renacco, directeur de la filiale Servier Argentine,
Dr Hector Cabrera-Fuentes,
Dr Rodolphe Fischmeister, président de l’ISHR-ES

Le Docteur Cabrera-Fuentes a présenté un projet intitulé « Reducing myocardial infarction size using TR47-peptide, a biased agonist peptide for protease activated receptor-1 », qui sera mené Vall d'Hebron Research Institute de l’Université Autonome de Barcelone (Espagne).

La bourse de recherche ISHR-ES /Servier a pour objectif de favoriser l'intégration de la recherche cardiovasculaire européenne. Un prix de 20 000 € est offert chaque année par Servier en partenariat avec l'ISHR-ES afin de soutenir un projet de recherche européen en cardiologie pour une durée allant jusqu’à un an.

Eligibilité: les candidats doivent âgés de 35 ans ou moins, avoir obtenu leur PhD ou équivalent entre le 1er février 2014 et la date limite de candidature, et également être membre ISHR-ES au moment de la date limite de candidature, soit le 31 janvier 2017.

Le projet de recherche présenté devra être complété dans l’année et sera présenté à la 34e Réunion de la Section Européenne de l’ISHR (24 au 27 juillet 2017 à Hamburg, Allemagne).

Prochaine date butoir pour les candidatures : 31 janvier 2017.

Davantage d'informations disponibles sur le site Web de l’ISHR : www.ishr-europe.org