Communiqué de presse : Servier/SAIDAL

Monsieur Frédéric Sesini, Directeur Général des Opérations Internationales Servier et Monsieur DERKAOUI, Président Directeur Général du Groupe SAIDAL.

Alger, le mardi 8 avril 2014: Servier et  l’entreprise algérienne SAIDAL ont signé aujourd’hui un accord portant sur la production pour le marché local de médicaments prescrits dans le traitement des maladies cardio-vasculaires.

La signature de cet accord a eu lieu au Ministère de l’Industrie en présence de Monsieur BENYOUNES, Ministre algérien du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement, et de Monsieur DERKAOUI, Président Directeur Général du Groupe SAIDAL.

Monsieur Frédéric Sesini, Directeur Général des Opérations Internationales Servier a déclaré lors de cette signature : « Cet accord constitue une étape essentielle dans les opérations du Groupe SERVIER en Algérie. Pour la première fois, le Groupe SERVIER a l’opportunité de produire de façon significative plusieurs de ses médicaments clés sur le territoire algérien ».

À propos de Servier

Créé en 1954, Servier est un laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant des marchés financiers. Son développement repose sur la recherche constante d’innovation dans les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que le cancer.

En 2013, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros.

91% des médicaments Servier sont consommés en dehors de la France.

27% du chiffre d’affaires des médicaments Servier ont été réinvestis en Recherche et Développement en 2013.

S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 140 pays, Servier emploie plus de 21 000 personnes à travers le monde.

Le Groupe Servier a contribué à hauteur de 35% à l’excédent de la balance commerciale française du secteur de la pharmacie en 2013.

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.fr
Direction de la Communication Institutionnelle
Tél : +33 (0) 1.55.72.60.37
Email : presse@servier.fr