Information sur Valdoxan pour les professionnels de santé

Suresnes, le 12 octobre 2012

Informations importantes pour les professionnels de santé

Servier informe tous les prescripteurs des nouvelles recommandations relatives au bon usage de Valdoxan décidées en accord avec l’EMA (Agence Européenne du Médicament) et destinées à améliorer la sécurité des patients traités par Valdoxan.

Un contrôle de la fonction hépatique doit être réalisé chez tous les patients à l’instauration du traitement puis périodiquement : après environ trois semaines, six semaines (fin de la phase aiguë), après environ douze et vingt-quatre semaines (fin de la phase de maintien), et par la suite si cela s’avère cliniquement nécessaire. En cas d’augmentation de la posologie, un contrôle de la fonction hépatique doit être réalisé à nouveau à la même fréquence qu’à l’instauration du traitement.

Si le patient présente des symptômes ou des signes suggérant une atteinte hépatique (tels que urines foncées, selles décolorées, coloration jaune de la peau et/ou des yeux, douleur dans la partie supérieure droite de l’abdomen, apparition d’une fatigue prolongée inexpliquée), le traitement par Valdoxan doit être immédiatement arrêté.

Cliquez ici pour télécharger la lettre d’information
Cliquez ici pour télécharger le Résumé des Caractéristiques du Produit
Cliquez ici pour télécharger le shéma de conduite à tenir en cas de symptômes ou d'anomalie du bilan hépatique, au cours d'un traitement par Valdoxan