Le Groupe de Recherche Servier annonce un accord de recherche avec Galapagos NV

Paris, le 30 juin 2010 – Le Groupe de Recherche Servier, premier groupe pharmaceutique français indépendant, annonce un accord de recherche avec Galapagos NV, dans le domaine de l’arthrose.
Cette société de biotechnologie européenne basée en Belgique et ayant un centre de recherche à Romainville (France) va réaliser la découverte et le développement de nouvelles molécules jusqu'à la phase I incluse. Le Groupe de Recherche Servier assurera ensuite le développement clinique, l’enregistrement et la mise sur le marché de médicaments innovants, véritables traitements de « fond » de l’arthrose.
« L’arthrose touche 12 % de la population mondiale, observe le Dr Canet, directeur de la R&D de Servier, et peut entraîner des handicaps sévères »
L’utilisation du savoir-faire du groupe Servier sur le plan du développement clinique d’innovations médicales est un facteur de succès.
« Cette collaboration avec Galapagos nous permet d’accéder à des cibles et des molécules innovantes pour modifier le cours de cette maladie.» conclut Bernard Marchand, directeur de la Recherche du Groupe Servier.