SERVIER CANADA inaugure son nouveau Centre de Développement Clinique à Montréal

Montréal, le 10 octobre 2014 : Servier Canada, filiale canadienne de Servier, vient d’inaugurer aujourd’hui  son nouveau Centre de Développement Clinique à Montréal en présence de Mme le Ministre Francine Charbonneau, Représentante du Gouvernement québécois, et de M. Olivier Laureau, Président du groupe Servier.

Ce nouveau Centre International de Recherche Thérapeutique (CIRT) représente un investissement de plus de 17M $ canadien et a pour mission de participer à la conception et au développement de la recherche clinique internationale de Servier dans trois de ses axes thérapeutiques majeurs que sont les maladies cardiovasculaires, la cancérologie et la neuropsychiatrie. 

Servier Canada, en collaboration avec l’Université de Montréal  a également annoncé la création d’un

Fonds de recherche et d’enseignement qui porte le nom de la Fondatrice de Servier Canada. Il s’agit du Fonds Dr Madeleine Tremblay Servier en développement du médicament. Ce fonds sera soutenu par une donation de 750,000 $ canadien.

 « Notre nouveau Centre de Recherche Clinique et le Fonds de Recherche Tremblay-Servier que nous inaugurons aujourd’hui viennent souligner notre engagement en ce lieu du globe où les Sciences de la vie tiennent une place de choix et qui est en train de devenir une plateforme incontournable de l’innovation. » a déclaré Mr Olivier Laureau.

«Le Canada est une priorité pour Servier. Les études cliniques que nous y menons, le sont en étroite collaboration avec des médecins et des scientifiques canadiens de renommée internationale. » a  souligné le Dr Emmanuel Canet, vice-Président Recherche & Développement de Servier : « L’inauguration de ce nouveau centre de Recherche Clinique contribuera à renforcer les activités de recherche et de développement de Servier au Québec et au Canada et démontre bien l’importance que Servier lui accorde. »

À propos de Servier Canada

Créé en 1978, Servier Canada est aujourd’hui la 4ème filiale de Servier avec un chiffre d’affaires de 171 millions d’Euros  en 2013. Servier Canada emploie 303 collaborateurs, dont 161 au Québec.

À propos de Servier

Servier est un groupe international de recherche pharmaceutique dirigé par une fondation indépendante des marchés financiers.

Son développement repose sur la recherche constante d’innovation dans les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que le cancer.

En 2013, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros et participé à hauteur de 35% à l’excédent de la balance commerciale française pour l’industrie pharmaceutique.

91% des médicaments Servier sont consommés en dehors de la France.

27% du chiffre d’affaires des médicaments Servier ont été réinvestis en Recherche et Développement en 2013.

Servier, créé en 1954 à Orléans,  est implanté dans 140 pays et emploie plus de 21 000 personnes.

 

 

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.fr

Direction de la Communication Institutionnelle

Tél : 01.55.72.60.37

Email : presse@servier.fr