Servier est le premier laboratoire pharmaceutique français à conclure un partenariat avec Plug and Play Health & Wellness, incubateur de start-ups dans la Silicon Valley

Un nouveau pas dans l'innovation thérapeutique à destination des patients

27 juin 2017 – Servier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness annoncent aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans ; c’est une première pour un laboratoire pharmaceutique français.

Servier a lancé sa marque d'e-santé WeHealth by Servier il y a un an pour renforcer son engagement dans le développement de ce nouveau domaine potentiellement bénéfique pour les patients. Fort d'une équipe dédiée et d'un fonds d'innovation spécifique, WeHealth by Servier se fixe les missions suivantes :

  • Développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d'améliorer le parcours des patients.
  • Constituer un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d'une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d'autres acteurs de la santé ou de l'innovation.
  • Commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement.
  • Diffuser l'esprit intrapreneurial au sein du Groupe Servier (du démarrage à l'accroissement d'échelle).

Plug and Play est une plate-forme d'innovation mondiale qui met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l'e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l'accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d'accélération d'activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l'approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

« L'e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous développer au-delà de nos initiatives en matière de marché de détail et de Fintech à Paris, et d’élargir notre positionnement pour y inclure les technologies de la santé », affirme Saeed Amidi, fondateur et Directeur général de Plug and Play. « L'expertise de Servier dans le secteur pharmaceutique représentera un formidable apport à notre programme et nous sommes impatients de travailler avec eux pour stimuler l'e-santé en France grâce aux innovations de la Silicon Valley. »

À propos Servier

Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et dont le siège se trouve à Suresnes (France). S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 148 pays et sur un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2016, Servier emploie 21 000 personnes dans le monde. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neurodégénératives, l’oncologie et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Totalement indépendant, sans actionnaires, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires hors génériques en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de sa croissance.

Plus d’informations : www.servier.com

À propos de WeHealth by Servier

WeHealth by Servier est la nouvelle marque prometteuse d'e-santé du Groupe. Elle vise à offrir une réponse efficace à la demande émergente du marché de la santé en matière d'e-santé et de santé connectée, selon une approche centrée sur le patient.
WeHealth by Servier est animé par l'esprit d'entreprise et cherche à investir dans les innovations créées en partenariat avec les start-up du monde entier.

Plus d'informations sont disponibles à l'adresse www.wehealthbyservier.com

À propos de Plug and Play

Plug and Play est une plate-forme d'innovation mondiale. Nous connectons les start-up aux grandes sociétés et nous investissons chaque année dans plus de 150 entreprises. Depuis notre origine en 2006, nos programmes se sont étendus à l'échelle mondiale pour être présents dans 22 sites, fournissant aux start-ups la clé de leur succès dans la Silicon Valley et au-delà. Avec plus de 6000 start-up et 180 entreprises partenaires officiels, nous avons créé l'écosystème optimal de start-up dans de nombreux secteurs. Nous investissons activement dans 200 SCR majeures de la Silicon Valley et nous organisons plus de 365 événements de réseautage par an. Les sociétés de notre communauté ont levé plus de 6 milliards de dollars de financement et des noms tels que Danger, Dropbox, Lending Club, PayPal, SoundHound et Zoosk illustrent le succès de notre portefeuille. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.plugandplaytechcenter.com.

Contact

Karine Bousseau
Direction de la Communication Externe
Tel: 01 55 72 40 21 / 06 49 92 16 05
Email: media@servier.com