Servier et A*STAR (Singapour) annoncent de nouvelles collaborations de recherche pour développer des traitements innovants du cancer et des maladies auto-immunes

18 septembre 2013 : Servier annonce aujourd’hui trois nouveaux accords de collaboration avec le Singapour Immunology Network (SIgN), institut de recherche public de Singapour faisant partie de l’Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche ( A*STAR). Ces projets de collaboration visent principalement la modulation du système immunitaire des patients atteints de cancers ou de maladies auto-immunes. L’objectif est développer des thérapeutiques immuno-modulatrices plus ciblées avec ainsi moins d’effets secondaires.

Servier a déjà collaboré avec le SIgN en 2011 pour découvrir des anticorps monoclonaux capables de supprimer les cellules initiatrices de cancers, et qui sont actuellement en développement.

A propos du SIgN : Le Singapour Immunology Network (SIgN), inauguré le 15 janvier 2008, constitue un consortium de recherche sous l’autorité du Conseil de Recherche Biomédicale de l’Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche de A*STAR. Le SIgN est mandaté pour faire avancer la recherche en immunologie humaine et pour participer aux efforts internationaux pour combattre les problèmes majeurs de santé. Depuis son lancement, le SIgN a rapidement grandi ; 250 chercheurs de 26 pays y travaillent sous l’autorité de 28 investigateurs principaux de renom. Les chercheurs du SIgN travaillent sur l’immunité pendant l’infection et diverses conditions inflammatoires y compris le cancer, avec l’aide de plateformes techniques de pointe.

Par cette approche, le SIgN a comme objectif de construire une plateforme performante en recherche en immunologie humaine pour mieux traduire les données de recherche en applications cliniques. Le SIgN établit aussi des liens avec des institutions locales et internationales, encourageant ainsi l’échange d’idées et d’expertises entre les partenaires académiques, industriels et cliniques pour contribuer à l’environnement de recherche à Singapour.

Pour plus d’informations : www.sign.a-star.edu.sg.

A propos de A*STAR, l’Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche : l’Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche est la principale agence du secteur public de Singapour qui encourage la recherche scientifique de niveau mondial et le talent pour stimuler la croissance économique et contribuer à développer à Singapour une économie dynamique basée sur le savoir et l’innovation.

En accord avec son mandat, A*STAR promeut la recherche et le développement dans des domaines essentiels pour le secteur industriel de Singapour pour catalyser de nouvelles industries de croissance. A*STAR soutient cette activité en rendant disponibles à ses partenaires industriels les capitaux intellectuels, humains et industriels nécessaires.

A*STAR gère vingt instituts dans les sciences biomédicales et physiques et des entités de recherche en ingénierie localisées en Biopolis et Fusionopolis et leurs environs. Ces deux centres de Recherche et Développement abritent une large communauté active de chercheurs locaux et internationaux, des ingénieurs issus des laboratoires de recherche de A*STAR en plus d’un nombre croissant de laboratoires d’entreprises.

Pour plus d’informations :
Agency for Science, Technology and Research (A*STAR)
Sarah Chang, Ph.D.
Corporate Communications
Tel: (65) 6826 6442
Email: chang_kai_chen@a-star.edu.sg

A propos de Servier
« Depuis la création de la société, nous réinvestissons la totalité de nos bénéfices dans la recherche » - Jacques Servier, Président Fondateur du Groupe.

Créé en 1954, Servier est un laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant des marchés financiers. Son développement repose sur la recherche d’innovation constante dans les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que le cancer.

En 2012, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros.
92% des médicaments Servier sont consommés à l’international.
25% du chiffre d’affaires des médicaments Servier sont réinvestis en Recherche et Développement tous les ans.
S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 140 pays, Servier emploie plus de 22 000 personnes à travers le monde.
Le Groupe Servier a contribué à hauteur de 57% à l’excédent de la balance commerciale française du secteur de la pharmacie en 2012.

Pour plus d’informations : www.servier.com
Servier
Servier Communication Department
Tel: +33 1 5572 6037
Email: presse@servier.fr