SERVIER et MacroGenics annoncent la signature d’un contrat de licence pour développer et commercialiser 3 anticancéreux

Le 20 septembre 2012 – Suresnes et Rockville - SERVIER et MacroGenics annoncent la signature d’un contrat de licence pour développer et commercialiser 3 anticancéreux.

Cet accord comprend 3 nouveaux programmes précliniques pour le traitement de tumeurs solides et liquides.

Il est basé sur la technologie MacroGenics DART pour générer  3 anticorps bi-spécifiques qui redirigent le propre système immunitaire du corps pour tuer les cellules cancéreuses.
MacroGenics conserve tous les droits sur chaque programme en Amérique du Nord, au Japon, en Corée et en Inde.

A partir des premiers resultats cliniques, SERVIER a la possibilité d'obtenir une licence exclusive pour développer et commercialiser les medicaments issus de chaque programme dans le reste du monde.

« Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat avec MacroGenics. Nous croyons que les anticorps bi-spécifiques représentent un progres majeur en médecine. MacroGenics est bien placé pour devenir un chef de file dans ce domaine passionnant, compte tenu de la robustesse et la polyvalence de leur plate-forme DART. En outre, ils ont une expérience reconnue dans l'intégration réussie de leur découverte d'anticorps puissants et bi-spécifiques», a déclaré Stéphane DEPIL, MD, Ph.D., Directeur Recherche et Développement  Oncologie chez SERVIER.

"L'annonce d'aujourd'hui souligne l'engagement de SERVIER de développer de nouvelles thérapies ciblées qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits des patients cancéreux», a ajouté Emmanuel Canet, MD, Ph.D., Président de la Recherche et du Développement chez SERVIER. «Nous continuons à espérer construire une collaboration stratégique à long terme avec MacroGenics, un pionnier dans le développement d'anticorps thérapeutiques de nouvelle génération."

« Nous sommes ravis d'entrer dans notre seconde collaboration avec SERVIER et notre troisième partenariat pharmaceutique d'envergure autour de notre plate-forme DART", a déclaré Scott Koenig, MD, Ph. D., Président et chef de la direction de MacroGenics. « SERVIER a été un partenaire extraordinaire avec d'importantes capacités mondiales en développement de nouveaux traitements anticancéreux. Il nous permettra de considérablement élargir notre pipeline de produits candidats novateurs à base de la technologie DART."