Servier et Vernalis : une nouvelle étape franchie !

 

Le Groupe de Recherche Servier et Vernalis ont annoncé avoir franchi une nouvelle étape décisive dans leur seconde collaboration de recherche en oncologie, fruit d’un accord initié en mai 2009, pour une durée de 3 ans.

La première collaboration entre Servier et Vernalis se concentre sur le développement de deux cibles impliquées dans les interactions protéine-protéine, prometteuses en oncologie.

Emmanuel Canet, Directeur de la recherche et développement Servier a ajouté "Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés grâce à cette collaboration sur une cible prometteuse en oncologie. Cette extension devrait nous permettre de finaliser la découverte de molécules innovantes avec une utilisation potentielle dans des indications thérapeutiques répondant à d'importants besoins médicaux non satisfaits. Le cancer est une cause majeure de mortalité dans le monde entier et Servier s'est engagé à fournir aux patients des nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement de cette maladie dévastatrice".

Vernalis est une société de biotechnologie anglaise qui possède une plate-forme technologique très performante et une expertise reconnue en recherche de découverte.

Site officiel de Vernalis : vernalis.com