Servier inaugure sa filiale en Colombie

Bogota, Colombie, le 25 mars 2014 : Servier, premier groupe pharmaceutique français indépendant, a inauguré aujourd’hui sa nouvelle filiale en Amérique Latine, Servier Colombia, en présence de l’Ambassadeur de France, Monsieur Jean-Marc Laforêt et des représentants des différentes Institutions publiques et privées et de sociétés savantes et médicales colombiennes.

Avec le lancement de Servier Colombia, ce sont une quarantaine d’emplois qui ont été créés à Bogota, Medellin, Barranquilla et Cali. Un grand nombre de ces collaborateurs, médecins, ingénieurs, pharmaciens, scientifiques ou licenciés en administration sont issus des différentes universités colombiennes. Pour Pierre Faraldo, Directeur Amérique Latine de Servier : «  La qualité universitaire en Colombie est un atout majeur pour une Société comme Servier à forte composante scientifique. Le développement futur de Servier Colombia au travers du lancement de nouveaux médicaments débouchera sur une expansion significative des emplois dans l’ensemble du pays ».

Servier Colombia entend apporter une véritable valeur ajoutée sur le marché des médicaments en Colombie, en particulier dans le domaine des maladies cardio-vasculaires, celui du diabète, de la dépression, des maladies osseuses et articulaires, et prochainement en oncologie. Lors de cette inauguration, Régis Fedrigo, Directeur Général de Servier Colombia a exprimé « la volonté de participer à l’optimisation de la prise en charge du patient colombien, en étroite collaboration avec les professionnels de santé, grâce à l’innovation médicale apportée par les médicaments Servier ».

Servier est présent aujourd’hui dans tous les pays d’Amérique latine où il se classe dans les 15 plus grands laboratoires de recherche, avec notamment une très forte activité au Brésil, au Venezuela, en Argentine, en Amérique centrale et au Mexique. Le groupe y connait une forte croissance, 15% par an, en moyenne, sur les 5 dernières années. L’ambition de Servier est d’accentuer cette dynamique et de dépasser en 2014 les 20 % de croissance.

À propos de Servier

Créé en 1954, Servier est un laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant des marchés financiers. Son développement repose sur la recherche constante d’innovation dans les domaines thérapeutiques des maladies cardio-vasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que le cancer.

En 2013, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros. 91% des médicaments Servier sont consommés en dehors de la France. 27% du chiffre d’affaires des médicaments Servier ont été réinvestis en Recherche et Développement en 2013.

S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 140 pays, Servier emploie plus de 21 000 personnes à travers le monde. Le Groupe Servier a contribué à hauteur de 35% à l’excédent de la balance commerciale française du secteur de la pharmacie en 2013.