Acheteur projets R & D(H/F)

Service : Achats
Référence : APRD300617
Date : 03/07/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre du développement de son activité R&D et suite au remplacement d’une mobilité interne, nous recherchons notre futur(e) :

Acheteur Projets R&D H/F
Poste en CDI basé à Suresnes

Rattaché au Directeur du Département Achats R&D Groupe et intervenant sur un périmètre Groupe (France et International), appuyer par deux prestataires achats et un alternant, vous avez pour principales missions :

• Définir et implémenter la stratégie achats pour un portefeuille de 14 projets de développement de nouvelles entités pharmaceutiques (portefeuille projet de 50M€) : définir les objectifs annuels, assurer le pilotage et la performance globale du processus achats (du Sourcing à la contractualisation et au suivi) pour améliorer la rentabilité des projets.

• Animation et suivi d’un réseau fournisseurs global (50 sous-traitants : Amérique du nord/sud, Asie, Europe) pour les activités de développement pharmaceutique, études cliniques, activités règlementaires, prestations de conseil diverses. Vous participez avec vos partenaires R&D à la définition des besoins qui répondent aux enjeux métiers dans une approche de cout total.

• Innovation : vous êtes Business Partner de l’entité du groupe Servier dédiée à l’e-santé à travers votre participation aux processus d’évaluation d’opportunités de partenariats avec des sociétés innovantes (100 opportunités/an) et votre expertise achats dans l’accompagnement et le co-développement des projets sélectionnés (15 projets/an).

• Performance : Implication dans la démarche de performance Achats groupe. Vous intervenez sur divers sujets, mise en place de stratégie famille France et international avec les entités du groupe, conduite d’analyse « Make or buy » reporting des actions, le développement de la communication interne sur les actions de la Direction Achats.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure de type Bac +5 (Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience significative de 4 ans minimum dans la fonction Achats, notamment dans les achats projets de prestations intellectuelles.

Une expérience au sein d’une direction R&D et/ou la connaissance de l’industrie pharmaceutique seront appréciées.

Autonomie, sens de l’analyse, curiosité et capacités de communication seront des qualités clés sur ce poste.

Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe transverse et êtes force de proposition.

Vous avez une bonne maitrise du processus Achat et des compétences avancées en matière de négociation commerciale, juridique et gestion de projet.

Des connaissances du Lean management et des bases en IT seront un atout sur ce poste. Vous avez un niveau d’anglais courant.

Quelques déplacements ponctuels à l’international seront à prévoir.