Cadre Post-Doctoral (h/f) spécialisé(e) en Biochimie/Protéomique - CDD de 18 mois

Service : Recherche
Référence : CPDSBP251016
Date : 03/11/2016
Lieu : Croissy sur Seine


DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre du développement de notre recherche translationnelle en oncologie et la recherche de nouveaux biomarqueurs potentiels, nous recrutons pour une durée de 18 mois, un candidat Post Doctoral. Ce poste est basé à Croissy-sur-Seine (78).

Responsabilités :

L’Institut de Recherches Servier développe de nouvelles approches en protéomique pour découvrir de nouveaux biomarqueurs de pharmacodynamie dans le domaine de l’oncologie en s’appuyant sur des molécules et des modèles in vitro innovants.

Les technologies appropriées mises en œuvre pour caractériser ces nouveaux biomarqueurs potentiels, couvriront les techniques de préparation spécifique des protéines, d’analyse en spectrométrie de masse (nLC_MS/MS), de culture cellulaire et d’utilisation de logiciels experts appliqués à l’identification des protéines.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Le candidat doit parler couramment le Français ou l’Anglais. Elle ou il doit avoir une expertise en biochimie, en spectrométrie de masse (nLC_MS/MS) et des connaissances dans le domaine de la culture cellulaire. Une connaissance en oncologie serait un plus.