Chargé de Recherche Translationnelle (H/F) CDD 18 mois

Service : Recherche
Référence : CRT121016
Date : 13/10/2016
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Nous sommes le premier laboratoire pharmaceutique français indépendant. Nous employons plus de 21 000 personnes dans le monde et réalisons un chiffre d’affaires de 4 milliards d’Euros dont 92% hors de France, dans plus de 146 pays. Nous consacrons 25% de celui-ci à la recherche et au développement. Notre réussite repose sur la qualité de nos équipes et de fortes valeurs humaines favorisant l’épanouissement de chacun.

Notre Groupe bénéficie d’une forte présence mondiale et place les efforts de recherche et développement clinique parmi ses toutes premières priorités.

Pour accompagner notre forte croissance dans les domaines de l’Oncologie et de l’Immuno-Oncologie, nous recherchons activement des Chargé(e)s de Recherche Translationnelle.

Dans le cadre du développement clinique international de produits d’Oncologie, vous aurez en charge le programme translationnel d’un produit sous la responsabilité du chef de département Recherche Translationnelle et Clinique.

Vos missions seront de :

- Participer à la mise en place des études pharmacologiques afin de mieux qualifier le candidat médicament et de soutenir et guider le développement clinique Mettre en place et coordonner des programmes biomarqueurs :

o En participant notamment aux aspects logistiques associés, la selection des CRO, le suivi méthodologique, le respect des timelines et la préparation d’audits.

o En rédigeant les parties dédiées des protocoles cliniques

o En participant et animant des réunions avec les différents acteurs (clinique, pharmacologie, biomarqueurs, PK, statistique, assurance qualité…)

- En tant que membre de l'équipe-projet du produit, participer à la stratégie de développement du produit et gérer les budgets des activités translationnelles

- Participer à la rédaction de documents réglementaires (brochure investigateur, DSUR, réponses aux questions des agences et comités éthiques, PIP, dossier AMM…)

- Veille scientifique, valorisation des résultats (publications, brevets)

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

De formation Phd / PharmD.PhD / MD.PhD :

• Vous êtes passionné(e) par le domaine de l’Oncologie et souhaitez participer avec talent aux efforts de Recherche et de Développement dans cet axe,

• Vous savez nouer des contacts et bénéficiez d’une vraie aisance relationnelle,

• Vous détenez une réelle capacité à vous investir totalement dans les missions dont vous avez la charge, dans un esprit de coordination et d’organisation,

• Flexible et réactif(ve), vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’équipe,

• Vous avez une très bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais,

• Une expérience de 2 ans en industrie serait un plus