Chef de Projet Laboratoire de Développement Industriel (H/F)

Service : Production Pharmaceutique
Référence : CDPLDDI260417
Date : 28/04/2017
Lieu : Gidy


DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre de la mise en place de nouvelles activités, sous la responsabilité du Directeur des Laboratoires de Développement Industriel et en collaboration avec l’encadrement des laboratoires, vous assurez les missions suivantes:

- Coordonner et piloter la mise au point, la validation et le transfert des méthodes analytiques vers les différents sites de production pharmaceutique du Groupe.

- Réaliser les études de stabilité de développement et d’enregistrement, ainsi que l’analyse de libération de produits pour études cliniques

- Assurer un support analytique dans le cadre de l’industrialisation des procédés de fabrication, des analyses de libération ou de stabilité.

- Garantir la fiabilité des données et des informations, et l’acquisition de données scientifiques sur les produits lors des phases de développement et de production (principes actifs et semi-finis) afin de sécuriser l’industrialisation des méthodes analytiques.

- Contribuer activement à l’amélioration de la qualité et de la performance des procédés et des techniques en fonction du retour d’expérience des équipes laboratoires (développement, production).

- Encadrement d’une équipe de technicien(nes)

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

- Compétences dans les techniques analytiques des matières premières et produits finis

- Maîtrise des processus et documents liés à la constitution d’un dossier d’enregistrement

- Organisé(e) et autonome vous faites spontanément du reporting à votre hiérarchie, vous aimez travailler en équipe, et vous développez les compétences autour de vous

- Pharmacien(ne) spécialisé(e) en développement analytique ou ingénieur chimiste

- Anglais courant