Contrôleur de gestion Partenariat H/F

Service : Achats
Référence : CGP030217
Date : 06/02/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Afin de poursuivre le développement de nos partenariats stratégiques pour l’acquisition de nouveaux produits, nous recherchons pour notre Direction Financière, un(e)

Contrôleur de gestion Partenariat H/F
Poste basé à Suresnes (92)

Rattaché(e) au Directeur Contrôle de Gestion Projets Groupe, vous intervenez sur la gestion de ces partenariats stratégiques, aux différentes étapes des projets :

Dans les phases de négociation avec nos partenaires, vous conseillez et apportez votre expertise sur les éléments financiers des contrats. Vous élaborez les référentiels de coûts et évaluez les analyses de rentabilité de ces projets.

Dans les phases de suivi des partenariats contractualisés, vous mettez en place les règles de gestion et structurez le reporting réel et prévisionnel. Interlocuteur(trice) privilégié(e) du partenaire, vous élaborez et communiquez les éléments de suivi financiers du partenariat tant en interne qu'en externe.

Garant de la rentabilité des opérations, vous réalisez les mises à jour de rentabilité et assurez un rôle d’alerte sur les risques inhérents au projet. Enfin vous veillez au respect des clauses financières contractuelles, et pouvez être amené(e) à réaliser des audits de nos partenaires.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Issu(e) d’une formation supérieure en Finance/Contrôle de Gestion, vous possédez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement international. Par ailleurs, une expérience acquise également au sein d’un cabinet d’audit sera appréciée sur ce poste.

Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une forte capacité de négociation. Vous savez être tenace, diplomate et force de proposition.

Rigoureux, fiable, vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information.

Vous parlez anglais couramment.