Juriste Contrats (Business Development) H/F

Service :
Référence : JCBD030817
Date : 04/08/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Au sein de la Direction Juridique, vous venez renforcer le pôle contrats consacré aux projets de la Direction du « Business Development & Licensing ».

Vous interviendrez plus particulièrement dans :

• La construction des projets, les due diligence, la rédaction et la négociation des contrats de la Direction Business Development & Licensing, en particulier sur les projets de licensing (in et out) de produits pharmaceutiques.

• Le suivi de la vie des projets/alliances de la dite Direction, le conseil sur l’interprétation des contrats, la gestion des questions soulevées au cours de la vie des projets/alliances, la rédaction et la négociation des avenants aux partenariats, coordination des éventuelles résiliations de partenariats et contentieux.

Vous participez par ailleurs aux activités du pôle, du Département Contrats et de la Direction Juridique notamment sur la mise en place de modèles, de process et de sensibilisation aux opérationnels.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Titulaire d’un 3ème cycle en Droit des Affaires - Cursus (de type LLM) dans un pays anglophone apprécié. Vous possédez une expérience de 7 ans minimum acquise au sein d’un grand groupe international, idéalement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, dans un contexte marqué par des questions de R&D, innovation et de propriété intellectuelle.

Sens des responsabilités et du service, bon relationnel, esprit d’équipe, aptitude à la négociation, esprit d’initiative, rigueur dans l’analyse, goût pour la pédagogie, assertivité et diplomatie seront autant de qualités nécessaires dans la réussite de vos missions.

Vous maitrisez parfaitement l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Des déplacements ponctuels à l’international seront à prévoir.