SERVIER NE COMMERCIALISE PAS SES PRODUITS SUR INTERNET

Le nombre de sites marchands vendant de manière illicite des médicaments sur Internet ne cesse de s’accroître.

La qualité, la sécurité et l’authenticité des médicaments vendus en ligne sur des sites non autorisés n’est pas garantie. Servier, afin de favoriser le bon usage du médicament, s’oppose aux ventes et aux importations illicites de médicaments sur Internet. Les patients ne doivent acheter des médicaments qu’auprès de pharmacies dûment autorisées.

Selon l'OMS, "dans plus de 50% des cas, les médicaments achetés sur des sites illégaux qui dissimulent leur adresse physique se sont révélés contrefaits".

Pour la France, la situation est la suivante :

Depuis le décret du 1er janvier 2013 et l'arrêté du 20 juin 2013, la vente en ligne de médicaments non soumis à prescription obligatoire est autorisée sous certaines conditions.

Pour vous assurer que vous achetez un médicament sur le site d'une pharmacie autorisée à la vente en ligne, nous vous invitons à consulter la liste des pharmacies autorisées sur le site de l'Ordre des pharmaciens

http://www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search

ou sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la santé

http://www.sante.gouv.fr/vente-en-ligne-de-medicaments.html

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la vente en ligne de médicaments en France, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'ANSM.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vente-de-medicaments-sur-Internet-Point-d-information